Après un burn-out professionnel j'ai choisi de remettre à plat mes valeurs, mes choix, mes besoins, mes envies, mon approche à l'autre
Je souhaitais mettre en avant la bienveillance, l’empathie et le professionnalisme pour accompagner les personnes qui en avaient besoin.
Ayant bénéficié de la sophrologie de 1989 à1991 au C.R.E.P.S de Toulouse lorsque j'étais en sport-études afin d'améliorer mes performances, je me suis naturellement tournée vers cette thérapie brève qui me permet d'être rapidement dans le concret. Si je devais l'expliquer, je dirais « détente, écoute des ressentis, prise de conscience et mise en place du changement ». Voilà le processus sophrologique et ce qui m'a plu dans la méthode pour mettre en place mon projet.
Je me suis donc formé à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Rennes (IFS).
La complémentarité et la nécessité de l'associer avec une formation en hypnose s'est rapidement avérée évidente et parfaite. Les techniques d'accompagnement à ma disposition, pour aider les personnes à se débarrasser de leurs blocs émotionnels, leurs croyances limitantes, leurs douleurs me sont apparues comme les outils manquants, afin de leur permettre de continuer à avancer dans leur vie et leurs projets.
J'ai donc fait ma formation en hypnose Ericksonienne et humaniste auprès de monsieur Jean-Marie Caplain, Maître praticien en hypnose et élève d'Olivier Lockert, créateur de l'hypnose humaniste.
Quelques mots sur mon parcours
Je suis née à Dinan ou j'ai passé mon enfance et mon adolescence, dont une grande partie en sport-études gymnastique. A la suite d'un déménagement sur Toulouse, j'ai changé de sport et intégré le CREPS en sport-études TIR au pistolet.
J'ai ensuite rencontré mon mari. Nous avons vécu 23 ans en Guyane, ou il était ingénieur sur la base spatiale de Kourou. J'ai moi aussi travaillé sur la base spatiale, je me suis occupée de nos 3 enfants, leur ai fait l'école à la maison pendant 6 ans, puis j'ai travaillé chez Bureau Véritas Antilles-Guyane, un organisme de contrôle, en me spécialisant dans la sécurité des salariés et les audits de conformité.
A l'approche de la cinquantaine et avec un retour en métropole planifié, un burn-out professionnel inattendu, j'ai ressenti le besoin d'aider différemment, aider les autres et changer la façon d'organiser ma vie tout en étant maîtresse du temps et de la manière dont j'allais mettre en place cette nouvelle orientation.
Tout ce que j'ai fait ou vécu, toutes ces années se sont compilées pour me mener où je suis aujourd'hui… à ma place.